Consultant en Financement de l'Innovation - Matériaux


Informations principales

Métier : Consultant en Financement de l'Innovation - Matériaux

Ville : Lyon

Contrat : CDI

Présentation de l'entreprise

ABGI France est un cabinet de conseil expert en Management et Financement de l'innovation depuis 30 ans. Filiale d'ABGI Group implanté aux États-Unis, Canada, Royaume-Uni et Brésil, nous développons un réseau de proximité en France à travers notre siège social de Lyon à nos agences de Paris, Toulouse, Nantes et Aix-en-Provence.

Pionniers dans le domaine, nous permettons aux entreprises de maximiser le taux de financement de leur R&D&I en activant les dispositifs indirects (CIR, CII, JEI) et directs (aides et subventions publiques), en France comme à l'international.

Envie de relever de nouveaux challenges en rejoignant une entreprise dynamique, classée au Palmarès Great Place to Work pour la 3ème année consécutive ? 
 

Présentation du poste

Nous recrutons, dans le cadre de notre développement et pour renforcer nos équipes, un(e) Consultant(e) en Financement de l'Innovation – Matériaux.
 
Rattaché(e) à la Direction du Consulting, et au sein du Pôle Chimie / Matériaux composé d'une vingtaine de personnes, vous accompagnez et conseillez les clients de haut niveau (DAF, DG, Directeur R&D...) dans la mise en œuvre des outils de financement les plus adaptés, et notamment celui du Crédit d'Impôt Recherche.
 
Le métier de consultant en financement de l'innovation s'articule autour de trois phases :

 
Ce poste est fait pour vous si vous aimez :  
Autonome et responsable de votre portefeuille clients, vous accompagnez des entreprises de toutes tailles (de la start-up au très grand groupe) dans les secteurs industriels de la filière Chimie / Matériaux.
 

Profil recherché

De formation supérieuretype Bac+5 École d'Ingénieur et/ou Cursus Universitaire orienté Chimie / Matériaux, vous avez acquis une expertise reconnue dans les métiers de la R&D.
 
Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel, d'une excellente présentation. Vous faîtes preuve de curiosité intellectuelle, de rigueur et d'organisation.
Vos capacités d'écoute, d'analyse et de synthèse, votre force de proposition, votre implication, vos qualités relationnelles et rédactionnelles sont les véritables atouts pour réussir dans ce poste.
 
L'anglais professionnel est demandé.
 
Vous souhaitez intégrer un cabinet de conseil reconnu sur son secteur qui vous permettra de développer vos connaissances et compétences scientifiques et financières, mais également en pilotage de missions et de progresser rapidement au sein d'une structure jeune, dynamique et ambitieuse.